Ambulatoire à Meaux | Chirurgie orthopédique à Clinique Saint Faron

Ambulatoire

L'unité Ambulatoire se situe au rez de chaussée de la clinique, a proximité immédiate du bloc opératoire. Elle est dédiée aux patients nécessitant une prise en charge sans nécessité de rester une nuit à la clinique : patients valides et  accompagnés avec acte sous anesthésie loco régionale, ou générale brève, pour lesquels un retour à la maison est envisageable le jour même de l'intervention

ambulatoire

En pratique, la prise en charge orthopédique ambulatoire est justifiée pour la pratique de nombreux actes comme :

• Arthroscopies
  • Ligamentoplasties de genou ou de cheville
  • Chirurgie du pied
  • Chirurgie du membre supérieur (main, coude, épaule)
  • Ablations de matériel d'ostéosynthèse...

Le principe est le suivant : arrivée le jour de l'intervention environ 2 heures avant l'heure de passage au bloc opératoire, préparation dans le service ambulatoire au RDC de la clinique, passage en salle de soins pré interventionnelle, geste opératoire, passage par la salle de soins post interventionnelle, retour en service ambulatoire court (rdc) ou long (2 eme étage), visite du chirurgien et sortie le jour même.