Hospitalisation de chirurgie orthopédique à Meaux (Nord Seine et Marne) | Clinique Saint-Faron

Hospitalisation

L'unité d'hospitalisation conventionnelle se situe au deuxième étage de la clinique. Elle est dédiée aux hospitalisation avec passage au moins d'une nuit à la clinique : actes avec surveillance de 1 à plusieurs jours post opératoires (pose de prothèse articulaire par exemple)

L'hospitalisation se justifie pour la gestion post opératoire de la douleur, des drains, de la reprise d'autonomie, pour la surveillance de l'état général et du bilan sanguin. Parfois une transfusion sanguine peut s'avérer nécessaire, ou la pose d'une sonde urinaire. Les premiers pansements seront surveillés par les infirmières. Les premiers pas en cas de chirurgie prothétique sont réalisés sous la surveillance d'un kinésithérapeute. Une radiographie du site opératoire est souvent réalisée durant le séjour.

Enfin, ce séjour est obligatoire si une orientation vers un centre de convalescence et/ou de rééducation fonctionnelle a été préconisé après l'intervention. Dans ce cas le transfert s'effectue de la clinique vers le centre sans repasser par le domicile.

hospitalisation